E

Esthétique

Il existe un phénomène que nous ne pourrons contourner : le vieillissement de notre peau et de notre visage. Influencée par de nombreux facteurs externes tels que le soleil, le tabac et l’alimentation, notre peau subit également les effets de la pesanteur. Ceci se traduit par une perte d’élasticité, une tonicité diminuée et un relâchement. Avec l’âge, une atrophie de notre graisse cutanée survient également, tout comme l’apparition de rides.

Pourquoi planifier une rencontre avec nous?

De nombreuses solutions existent maintenant pour compenser ces petits désagréments. Afin de bien évaluer vos attentes et de discuter des différentes options thérapeutiques disponibles, une consultation initiale avec un chirurgien spécialiste de la clinique Maxillo Québec est nécessaire. Votre chirurgien maxillo-facial de la clinique Maxillo Québec analysera votre visage au repos et au sourire. Il sera à votre écoute afin d’élaborer avec vous un plan de traitement. Les risques reliés à l’intervention seront abordés avec vous.

Qu’est-ce que le Botox®

L’utilisation d’injections de Botox® pour la correction des rides et des ridules est une technique simple, sécuritaire et comportant très peu d’effets secondaires. Le Botox® agit en diminuant, de façon temporaire, l’action de certains muscles de l’expression faciale. Ceci empêche leur contraction et, par le fait même, l’apparition des rides. Le résultat après injection n’est pas immédiat; son effet est visible seulement après quelques jours.

Il est important que les traitements de Botox® soient prodigués par un spécialiste qui connait très bien l’anatomie faciale. Votre chirurgien maxillo-facial de la clinique Maxillo Québec est formé et qualifié afin de vous assurer un résultat harmonieux, discret et naturel.

Quoi faire avec mon double-menton?

La liposuccion, ou lipoaspiration est une intervention simple et courte que nos chirurgiens spécialistes de la clinique Maxillo Québec pratiquent depuis de nombreuses années afin de corriger les excès graisseux sous la mâchoire, soit entre le menton et le cou.

Les objectifs visés par cette chirurgie sont de retirer des cellules graisseuses sous le menton, raffermir la peau de cette région et donc, mieux définir la ligne du cou et de la mâchoire. L’intervention se fait via une minuscule incision d’environ 4 mm bien dissimulée sous le menton, et ce, sous anesthésie locale avec sédation. Une gaine de contention devra être portée pendant une semaine à temps plein, puis un mois à temps partiel pour parfaire la guérison. Lors de la consultation initiale, le chirurgien buccal et maxillo-faciale pourra juger si vous êtes un bon candidat à cette chirurgie.

J’ai besoin —de conseils avant-après une chirurgie

Voir l'espace patient

J’ai besoin —de compléter le questionnaire médical avant ma visite

Remplir le formulaire

J’ai besoin —de référer un patient chez Maxillo Québec

Remplir le formulaire

Clinique de Québec

1125, boul. Lebourgneuf
bureau 200
Québec (Québec) G2K 0J2

info@maxilloquebec.com
418-624-0088 poste 1

Clinique de Lévis

1200, boul. Guillaume-Couture
bureau 302
Lévis (Québec) G6W 0R9

info.levis@maxilloquebec.com
418-624-0088 poste 2

Pour toute question sur nos services, contactez-nous par courriel.