Il existe un phénomène que personne ne peut contourner : le vieillissement de la peau. Influencé par de nombreux facteurs externes, tels que le soleil, le tabagisme et l’alimentation, notre peau subit également les effets de la pesanteur. Ceci se traduit par une perte d’élasticité, une tonicité diminuée et un relâchement de notre peau. Avec l’âge, une atrophie de notre graisse cutanée survient également tout comme l’apparition des rides. Ces dernières sont orientées perpendiculairement aux fibres musculaires.

De nombreuses solutions existent maintenant pour combler ces petits désagréments. Afin de bien évaluer les attentes du patient et de discuter des différentes options thérapeutiques disponibles, une consultation initiale avec le chirurgien maxillo-facial est nécessaire.

Agents de comblement

L’injection d’agent volumisateur, tel que l’acide hyaluronique, permet de camoufler certains signes de vieillissement au niveau du visage. Ce produit, qui est un des principaux composants de la matrice extracellulaire du corps humain, favorise la synthèse du néo-collagène. De plus, l’acide hyaluronique possède un haut pouvoir d’hydratation tout en agissant sur le renouvellement tissulaire. Bref, il permet d’adoucir les petites imperfections de votre visage tout en lui redonnant de l’éclat.

L’injection de cet agent se fait dans notre clinique ultra-moderne et ne dure que quelques minutes. Son effet est temporaire, puisqu’il est résorbable, et s’estompe dans les 6 à 9 mois suivant son application. Le changement est visible dès la première journée et certaines manœuvres de massage seront recommandées par votre chirurgien afin d’optimiser le résultat. Nous vous invitons à prendre connaissance de quelques informations avant le jour de votre traitement.

Botox®

L’utilisation d’injections de Botox® pour la correction des rides et des ridules est une technique simple, sécuritaire et comportant très peu d’effets secondaires. Le Botox® agit en diminuant, de façon temporaire, l’action de certains muscles de l’expression faciale. Ceci empêche leur contraction et, par le fait même, l’apparition des rides. Le résultat après injection n’est pas immédiat ; son effet est visible seulement après quelques jours (2 à 10).

Il est important que les traitements de Botox® soient prodigués par un spécialiste qui connaît très bien l’anatomie faciale. À la clinique Maxillo Québec, des chirurgiens formés et qualifiés sont en mesure de vous assurer un résultat harmonieux, discret et naturel. De nombreux conseils sur la conduite avant et après les injections sont énumérés sur ces pages.

Liposuccion sous-mentonnière

La liposuccion, ou lipoaspiration, est une intervention simple et courte que nous pratiquons depuis de nombreuses années à la clinique Maxillo Québec pour corriger les excès graisseux sous la mâchoire, entre le menton et le cou.

Les objectifs visés par cette chirurgie sont de retirer des cellules graisseuses sous le menton, raffermir la peau de cette région et donc, mieux définir la ligne du cou et de la mâchoire. L’intervention se fait via une minuscule incision d’environ 4 mm bien dissimulée sous le menton et ce, sous anesthésie locale avec sédation. Il faut par la suite porter une gaine de contention pendant une semaine à temps plein, puis un mois à temps partiel pour parfaire la guérison. Lors de la consultation initiale, le chirurgien maxillo-facial pourra juger si vous êtes un bon candidat à cette chirurgie.